Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres

Arnestil, la suite de la V1. Un cruel tyran à remplacé la reine légitime et fait d'elle sa prisonnière. Depuis, la répression se fait omniprésente et, le peuple commence à regretter son ancienne souveraine. Quelqu'un mettra-t-il fin à cette terreur ?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Talars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvius
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 26
Age du personnage : inconnu
Peuple : Elfe noir
Rang : Génèral dévoué de Vlad Tepes Draculea
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Localisation : Salle du trone
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Les Talars   Ven 13 Juin 2008 - 16:52

Les talars


Qui sont-ils ?

Les Talars sont les habitants de Talaris, un continent désertique au Sud d’Arnestil. C’est un peuple essentiellement composé de nomades bien qu’il existe quelques grandes cités come la cité capitale d‘ Hatoussas. Pour les Talars nomades, ils se regroupent souvent autour des oasis qui parsèment le continent.

Leur Culture :

Les Talars ne partagent nullement leur savoir et leurs connaissances avec les étrangers. Depuis l’envahissement de leurs terres par des arnestilliens avides de richesses, ils portent une haine considérable pour ces derniers, d’où qu’ils viennent. Les Talars sont un peuple de cultivateurs et les environs des rares rivières sont de grands champs ou de grands vergers. Les cités, grâce à un jeu de carneaux sont entourées de champs immenses…

Les Talars travaillent aussi beaucoup les étoffes et les tissus ainsi que des lames fines et courbées. Chaque mercredi ils vénèrent les dieux ou le héros de leur village, et pendant un mois entier par an ils rendent hommage à tous les dieux et héros au cours de grandes festivités et de grands tournois amicaux. L’amitié et l’entente sont les mots d’ordre des Talars lorsqu’ils sont entre eux.

Leurs croyances :

Les Talars vénèrent un panthéon composé de cinq dieux majeurs chacun accompagné de deux dieux inférieurs. Le premier de ces dieux et qui est le plus influent est Rodhys, le dieu majeur de la terre. Vient ensuite sa sœur Thyla la déesse majeure du vent, Aquia la déesse de l’eau. Pour finir nous trouvons Clarys déesse de la lumière et Necrus le dieu majeur de l’ombre. Ces cinq dieux et déesses sont liés par le lien de la famille. Ils sont tout les cinq vifiers car tout les Talars ont le don du vif, ils rendent ainsi hommages aux dieux de leurs vifs mais tous rendent hommage à Rodhys. Les Talars font des sacrifices pour soit apaiser la fureur de leurs dieux ou afin d'obtenir de l'aide. Il n'est d’ailleurs pas rare que ce soit un colon d'arnestil qui se retrouve à la place de la chèvre sur l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Talars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres :: Corbeille :: Corbeille pour les catégories et les forums entiers :: Le continent de Talaris (RP) :: Cité capitale d'Hatousas-
Sauter vers: