Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres

Arnestil, la suite de la V1. Un cruel tyran à remplacé la reine légitime et fait d'elle sa prisonnière. Depuis, la répression se fait omniprésente et, le peuple commence à regretter son ancienne souveraine. Quelqu'un mettra-t-il fin à cette terreur ?
 
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Itzalina
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MessageSujet: Idées/suggestions   Jeu 12 Juin 2008 - 9:15

Si vous avez des idées supplémentaires, des suggestions d'action et éventuellement de pesos essentiels à l'avancée de l'histoire.
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Itzalina
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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Jeu 12 Juin 2008 - 14:30

Voilà mon avis pour le moment:

Trop de persos de la première version étaient trop tolérants, trop gentils (Itza et Leen les premières) Pour qu'on puisse avancer, il faudrait que tous soient plus "Tranchés" autant dans leur caractère que dans leurs idées et qu'ils ne changent en suite plus de cap... Ou alors après de graves événements.
C'est pour ça que j'aimerai que tout le monde fasse une nouvelle présentation (ou au moins réoriente vraiment la sienne, après un évènement grave qui serait arrivé dans leur vie par exemple)

Je veux des manipulateurs, des ambitieux, des mystérieux...

Pour ça, je pensais ajouter à la présentation une partie "secret": Chaque perso aurait des petits secrets que les autres pourraient chercher à découvrir et eux à cacher.
Ceux qui n'en avaient pas devront en ajouter.
Il faut vraiment que ce soit des choses graves (enfants cachés, double personnalité, double magie, appartenance à un groupe de rebelles, vengeance secrète, mission secrète, trahison passées ou prévue...) A ces secrets pourront s'en ajouter d'autres au fil de l'histoire.

Ces secret seraient dis aux seuls admins et seuls les secrets découverts ou les buts atteints seraient affichés. Et, Seulement sur les présentations de ceux les ayant découvert/réalisés.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais, je pense que cela pourrait vraiment faire bouger les choses.
Et vous, qu'en dites-vous? Est-ce que c'est faisable sur ce forum, dans la continuité de l'histoire d'Arnestil ou non?
Et enfin, dans ce derniers cas, si je créais un forum uniquement basé là dessus, est-ce qu'il vous intéresserait?

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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Jeu 12 Juin 2008 - 17:47

Trés bonne initiative je trouve ! Reste plus qu' à tester cela.

Bon il va falloir que je m'atéle à la nouvelle présentation de mon personnage.

Ce soir je m'atéle à l'élaboration d'une nouvelle race je posterai mes resultat je ne sais pas trop quand et vous me direz ce que vous en pensez.
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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Jeu 12 Juin 2008 - 17:51

oki^^

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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 13 Juin 2008 - 12:37

Je suis tout a fait d'accord avec toi Itza bien que l'histoire des secret je comprend pas trop le but, serait il question de se lancer dans un course poursuite pour decouvrir le secret d'autrui ?
Si c'est le cas 3 secret n'est ce pas trop ?
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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 13 Juin 2008 - 12:50

J'espliquerai mieux comment ce système marche ce soir (mais là, je dois bosser)

Je ne pense pas les mettre au centre de l'histoire.
Après tout, notre perso n'est pas sensé savoir que les autres ont un secret.
Mais, celà pourra lui autoriser certaines manipulations et autres coups bas qui créeront de l'action sans qu'on ai besoin de tuer les persos des autres joueurs.
Il permettrons de pimenter le jeu quoi. De mettre en danger les autres sans les attaquer directement.

Enfin, s'il n'y a que moi qui suis tentée par cette idée, on pourra les oublier...
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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 13 Juin 2008 - 12:53

Non non c'est bien faut juste que j'ai des idées pour trouver des secret en fait je suis un prise au dépourvu mais je trouverais Smile
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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 13 Juin 2008 - 12:57

Je n'avais pas trop d'idée moi non plus mais, finalement, ça vient plus vite qu'on le crois. Et puis, on peut mettre en place certains secrets dans la guerre de la V1 (si on arrive à la faire un jour)

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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 13 Juin 2008 - 13:08

Mes serets viennent tous de la V1 moi et encore j'ai dû m'arrêter à trois car sinon je faisiat plus ^^
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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 13 Juin 2008 - 13:50

Vous pouvez faire plus si vbous voulez. Entre 3 et 5, ça me parrait une bonne moyenne

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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Mer 18 Juin 2008 - 5:46

Certaines personnalités peuvent contrôler des pnjs (moi, par exemple, risque de les utiliser à outrance) et même d'armées. J'aimerais donc souligner des points cruciaux en ce qui a trait à de telles sociétés ;

- l'économie : posséder un peuple demande des actions réfléchies, et le déclenchement d'une guerre n'est pas chose facile. Un attaquant doit dépenser beaucoup de ressources, selon l'ampleur de ses troupes et de ses armes de siège.
- la religion : cela peut sembler banal, mais dans un tel monde, sans que ça ai besoin d'être mit au premier plan, les gens tendent à la superstition. On stigmatise peut-être les sorcières, on demande l'aide de nos dieux, on modifit nos actions selon nos croyances.
- politique : taxes, impôts et blablabla, inutile de trop s'y intéresser, mais, en sommes ;

Ne serait-ce pas une bonne idée d'essayer d'incorporer un peu d'immersion dans ce rp ? ^...^
enfin bref, voilà, je suggère.

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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Mer 18 Juin 2008 - 7:19

OUi, c'est une bonne idée je trouve... Reste a trouver comment mettre ça en place...

Je vais y réfléchir mais, si vous avez des idées, n'hésitez pas....

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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Mer 18 Juin 2008 - 7:22

Simplement par un système admin-modo basique.
Tu vois une invraissemblance excessive, un grosbillisme abusif, une bourrinerie inqualifiable ; tu avertis, puis tu punis. Simple, et toujours aussi efficace ^...^

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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Mer 18 Juin 2008 - 7:41

Je suis d'accord avec Hexxal, cela pourra éviter des abus tels que des armées se battent tout les jours
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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 20 Juin 2008 - 6:14

Je propose une idée peut-être un peu bête mais que les puissants artiseurs/vifiers (s'ils le veulent bien sûr) aient besoin d'une clef (au sens figuré bien sûr) pour activer leur pouvoir car trop puissant pour être invoqué en continu...
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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 20 Juin 2008 - 6:27

Ce n'est pas bête comme idée, mais personnellement, ça me semble un ajout inutile. Je crois qu'il faudrait seulement mettre en valeur le fait que les secrets peuvent être des choses relativement banales, relativement simple ; aussi de mettre les grandes lignes de l'histoire au clair pour tous les joueurs à venir et finalement peut-être de proposer des postes et des rangs.

Artilleur, Tavernier, Arbalétier, Soldat de la garde, Prêtre, etc etc.
Pour que l'histoire avance, proposer des rangs spéciaux. Les rangs clés, si on veut. Ceci fait, il faut espérer que les joueurs se souviendront

que l'important est d'incarner un rôle dans un univers médiéval, pas forcément de jouer des personnages invincibles qui maîtrisent tous les arts et lisent les esprits... bref x)

J'ai hâte de jouer ^__^

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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 20 Juin 2008 - 7:31

Je ne pensais pas les mettre au centre de l'histoire Hexxal, je te rassure.
Mais, puisqu'on ne peut pas tuer les autres perso et qu'il est souvent "soulant" de ne pouvoir agir directement que sur des PNJ (en tout cas c'est mon avis...), je me suis dis que ces secret, en mettant en danger les persos qui auront étés découverts pourraient permetter de faire ce qu'on ne pouvait pas faire sur la V1.
C'est à dire es manipuler et agir plus ou moins directement sur leur vie ; ne pas se contenter de juste leur parler pour ne rien dire comme on a souvent vu dans la v1.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut centrer les choses sur l'histoire. Et, avec les admin, on tachera de sélectionner uniquement les persos intéressants, pouvant faire avancer les choses. Après tout, nous nous sommes tous donnés du mal pour mettre en place une histoire intéressante (admin mais aussi membres de la première heure). Ca serait dommage de la mettre de côté.

Citation :
il faut espérer que les joueurs se souviendront que l'important est d'incarner un rôle dans un univers médiéval, pas forcément de jouer des personnages invincibles qui maîtrisent tous les arts et lisent les esprits... bref x)
Ah comme je suis d'accord avec toi Smile

Heureusement, on a pas eu de grosbill sur la V1... J'espère que l'histoire se répétera... Et puis, on a déjà deux perso biens puissants, ça devrait suffire je pense Smile
Maintenant, il nous faut des guerriers, et du peuple apeuré-mais-refusant-de-se-laisser-faire. Des prêtres pour toi et aussi des lèches-botte qui ont une idée derrière la tête...
Je vais noter ça sur le modèle de présentation...

Pour tes autres suggestions Hexxal. Je ne vois pas trop comment mettre en place des règles claire à ce sujet… Pour la religion, L’idée des dieux de bereciak pourra peut-être servir. Il faudrait juste la développer un peut plus en rendant les divinités possiblement responsables de certaines choses dans le vie des persos : du style : telle déesse protège les enfant à condition que…
Pour les impôts, je ne vois en revanche pas trop comment faire à part demander à notre ami vlad d’en prélever et qu’ils soient lourd… Pour l’économie, je n’ai pas la moindre idée…


Dernière édition par Itzalina le Ven 20 Juin 2008 - 8:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 20 Juin 2008 - 8:21

Tu prends ma suggestion de façon trop compliquée ^__^

Ce que je dis, c'est que ce serait bien que les joueurs prennent en compte certains détails et certaines nuances de réalisme. Ça ne veut pas dire qu'il faut s'alarmer et essayer de mettre une structure régissant chacun de ces points ; ce serait trop de travail et ça nuirait plus qu'autre chose selon moi.

Forcer les joueurs à faire AGIR et BOUGER leur personnage, et si possible dans le but de faire avancer l'histoire, qui sera en sommes la somme de toutes les petites histoires de chacun des personnages.
Ce n'est pas parce qu'un personnage ne peut pas être tué sans le consentement du joueur que le personnage doit NE PAS AVOIR PEUR d'être tué.
Si quelqu'un se présente devant Hexxal et le nargue bêtement sans le moindre contingent d'action, je le ferai emprisonner, je le ferai questionner, ou si c'est impossible, en toute franchise, je me réserve le droit de le blesser, et je trouverai ensuite une raison de ne pas l'achever.

C'est une question de réalisme.
Ça ne m'incommode pas le moins du monde de ne tuer que des pnj, que mon perso soit puissant ou pas.
L'important réside dans l'immersion.

Hexxal sera impitoyable alors je conseille aux joueurs d'être prudents et de ne pas jouer au petit malin à moins d'avoir matière à ruser. (et ceci dit j'ai très hâte de faire du rp avec les autres joueurs ^^)

Pour les dieux, je crois que la meilleur solution est peut-être tout simplement de lier un petit schéma culturel à chaque dieu. Par exemple (et je n'ai pas encore lu cette partie)
un Dieu de la guerre pourrait prêcher ;
"Soyez toujours braves et ne craignez pas la mort. La mort la plus glorieuse que vous pouviez avoir est de mourir au combat. Respectez les armes de la guerre, et soyez toujours conscients des masses combattantes qui déchirent le monde"
et d'un Dieu de la moisson ;
"Portez les couleurs de la nature. Respectez la champs car ils vous nourrissent et font des familles fortes. Respectez la nature et elle le vous rendra. [...]
Dieu de la Justice ;
"Protégez le faible, suivez votre coeur et aiguisez votre jugement. N'oubliez pas que la vie recèle de nombreux pièges et de nombreux ennemis. Apprennez à les discerner et à vous défendre contre eux. Les servants du Dieu de la Justice doivent comprendre la patience et tout faire pour conserver leur honneur. Ainsi seulement ils atteindront la divine illumination..."

et blablablabla. Ainsi, les personnages pourront s'ajouter une part de culture, qui sera évidemment ajustable à leur personnalité. Tous ne seront pas des dévots très pieux, et certains auront leur façon bien à eux de vénérer ou apprécier leur divinité. De plus, cela pourrait être un bon filon où camoufler ses secrets, ou pour former des groupes entre les priants d'une même divinité... =] wawawawa

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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 20 Juin 2008 - 8:43

Pour les dieux: sa sonne mieux quand c'est toi qui présente je trouve lol Smile

Quand aux joueurs qui oublient que leur perso ignore qu'il ne peut pas mourrir, il suffira de leur rapeller.
On pourrait instaurer des "peines légères" pour ceux qui oublieraient cette idée. Mais, des peines RP qui les feront réfléchir...

Du style: Tiens, toi tu te crois invincible, attend un peu mon gars...
Et là, super modo intervient et annonce que bizarement les choses n'ont pas tourné comme l'avais espéré le perso en le faisant blesser par exemple, en l'humiliant un petit coup ou en l'arrêtant (mais le problème avec les arrestations, c'est qu'après, il faut s'arranger pour que le perso puisse se libérer/être libéré de façon réaliste)

Ca marcherait tu crois?
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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 20 Juin 2008 - 8:49

Avec moi comme modo... bien sûr xD

Sinon pour les Dieux, il faudrait délibérer desquels seraient en place. Est-ce que mes choix proposés sur l'autre topic sont corrects ? Enfin moi, dès que tu me donnes le champ libre, je peux rapidement te faire des descriptions de chacun de leur dogme en un court résumé rapide, efficace, juste de quoi intéresser les joueurs à donner davantage de personnalité à leur personnage.

Je suis sûr que ce sera parfait Smile

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MessageSujet: Re: Idées/suggestions   Ven 20 Juin 2008 - 9:27

Les élémentariste, il faudra voir... Mais, des dieux à
la grecque ou à la romaine, je suis 100% pour

Et, je te met modo Smile
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