Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres

Arnestil, la suite de la V1. Un cruel tyran à remplacé la reine légitime et fait d'elle sa prisonnière. Depuis, la répression se fait omniprésente et, le peuple commence à regretter son ancienne souveraine. Quelqu'un mettra-t-il fin à cette terreur ?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marion (Ne passe plus)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Absent (e)
Absent (e)
avatar

Nombre de messages : 9
Age du personnage : 19 ans
Peuple : Humain
Rang : Guérisseuse
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Marion (Ne passe plus)   Jeu 3 Juil 2008 - 1:31

Indications personnelles:

Nom : Eydän
Prénom : Marion
Âge* : 19 ans
Peuple: Humain



Magie pratiquée : Art, mais son pouvoir est peu développé, faute de pratique

Alignement: Neutre. Mais sa position pourrait changer selon les évènements à venir. Quoi qu'il en soit, elle soigne et soignera quiconque le demande - tant que ça lui rapporte quelque chose!


Indications corporelles:




Apparence Physique : Son physique est plutôt banal, d'apparence fragile, cheveux bruns coupés au niveau des épaules, yeux gris, visage fin... Ni belle ni laide, elle a pourtant un certain charme.
La seule chose qui frappe chez la guérisseuse est sa jeunesse, les guérisseurs étant d'ordinaire "de vieux décrépis" selon ses dires.


Indications mentales:




Caractère : Impulsive, directe, cynique, têtue et dôtée d'un solide sens de la répartie, elle agit sans réfléchir aux conséquences de ses actes et essaiera toujours d'avoir raison.
Réputée pour son caractère de cochon et son franc-parler, elle n'est conciliante que lorsqu'il s'agit de guérir quelqu'un. Quoique conciliante n'est pas vraiment le mot approprié, car elle soigne rarement gratuitement. Disons qu'il arrive qu'elle accorde des "réductions" selon ses besoins, et surtout en fonction de la sympathie que lui inspire le patient...
Elle affiche généralement une moue boudeuse, sourit rarement, râle beaucoup. La majorité de ses connaissances ne la supporte que pour ses talents et malgré sa froideur. Parce que connaître une guérisseuse, ça peut toujours être utile, surtout si celle-ci s'avère particulièrement douée.

Rêve(s)/Espoir(s) : On ne peut pas vraiment considérer ça comme un espoir, mais Marion souhaite vivre tranquillement, tant qu'il y a des gens à soigner et que personne ne vient l'embêter, tout va bien (mais manifestement cela semble peu réalisable au vu de la situation d'Arnestil..). Elle aimerait beaucoup également développer son Art, qu'elle a autrefois négligé.

Forces/faiblesses: Elle n'a jamais appris à écrire, déchiffre plus qu'elle ne lit (de même, elle ne connait pas le nom véritable des plantes qu'elle utilise, ce qui peut paraître surprenant) et son Art est très peu développé. Peut-être serait-il plus puissant avec un peu, ou même beaucoup d'entrainement. Mais sa connaissance des plantes, minéraux, humains ou même animaux lui permet, certes de guérir et toutes sortes d'autres choses bénéfiques, mais également de tuer. Si elle a rarement eu recours a la deuxième solution, elle reste cependant très tentante dans certains cas.


Indications Historiques:




Histoire : Marion naquit dans un village dans le sud du royaume d'Arnestil. Sa mère mourut des suites de l'accouchement, laissant derrière elle son fils, sa fille, et son mari catastrophé. Catastrophé car dans la famille de la défunte existait une tradition solidement ancrée dans les esprits : la première fille mise au monde par chaque femme de la famille devait être confiée à la doyenne à partir de l'âge de 9 ans, et ce dans le but de lui transmettre le savoir accumulé jusque là par la famille dans le domaine de la guérison. Seules les femmes pouvaient exercer, les hommes étant jugés trop rudes et destinés au travail de la terre et aux armes lorsqu'ils le pouvaient. Cela n'avait jamais vraiment dérangé auparavant, mais à la naissance de Marion, la doyenne s'avérait être l'acariâtre arrière grande-tante de celle-ci, qui n'était pas appelée autrement que 'la vieille Rita' ou 'la veuve Filius' et qui avait plus une réputation de sorcière que de guérisseuse. Mais on ne pouvait s'opposer à une coutume vieille de bien des générations, et lorsque la vieille Rita vint réclamer l'enfant, le père ne put s'y opposer.
La veuve Filius éduqua Marion pendant sept longues années, commençant par lui apprendre à la respecter, ce qui n'était déjà pas une mince affaire. Puis elle lui apprit toutes sortes de choses, dont les différentes propriétés, bénéfiques ou non, de divers éléments, les meilleures façons d'en tirer profit, l'anatomie humaine et animale, mais le tout au détriment de l'Art, au grand regret de l'adolescente qu'était alors Marion, qui voyait les jeunes de son âge s'exercer... A l'âge de 16 ans, la jeune guérisseuse quitta le lôgis de la veuve Filius et put commencer à se débrouiller par ses propres moyens, et si aucun des deux partis ne l'avouerait jamais, elle et la vieille guérisseuse continuaient à entretenir une certaine complicité, née de la rencontre de ces deux fortes têtes.
Aussi douée fût Marion, le fait de devoir son savoir à la vieille Rita et surtout de continuer à la fréquenter faisait d'elle au village une personne étrange et même vaguement dangereuse. Elle passa quelques mois à essayer vainement de gagner la confiance de ses voisins, mais finit par quitter le village comme une voleuse après la mort étrange de son frère. Etrangement, après cet épisode les villageois et surtout la veuve Filius s'appliquèrent à nier systématiquement l'existence de celle qui fut l'élève favorite de la doyenne - qui avait pourtant eu un nombre considérable d'apprenties guérisseuses!
Marion prit la route. A pied. Inutile de préciser que la frêle jeune femme eût du mal à tenir la distance. Aussi ne se posa-t-elle pas vraiment de question lorsqu'un jeune homme qui retournait vers son village, proche de la capitale, lui proposa galamment de prendre place sur son vaillant destrier, qui n'était en fait qu'une pauvre jument usée par les années. Ce trait d'humour pitoyable acheva d'endormir les traces d'esprit critique qui restait en Marion et c'est avec un sourire béat qu'elle suivit le jeune homme, prénommé Orion, et se laissa séduire par son charisme indéniable (ou à cause de sa naïveté). La guérisseuse commença même à caresser l'idée de rester définitivement avec Orion, après tout, elle ne pouvait qu'être heureuse selon elle, tout était si différent de son village natal! Tout se passait très bien au début, les villageois se montraient accueillants, elle avait assez de patient pour vivre normalement, et elle fût bientôt l'épouse de son cher Orion. Court mariage, brisé par les incessantes rumeurs, railleries (à ce moment là les villageois ne semblaient plus si sympathiques à la guérisseuse) et surtout la découverte du mari dans les bras d'une très, très, très, très jolie jeune fille. La guérisseuse humiliée quitta alors le village et rejoint la capitale où elle commença à se faire un nom non seulement par ses talents, mais aussi par son sale caractère. Elle se jura de ne plus jamais se prendre à éprouver quelconque sentiment et évite autant qu'elle peut toute relation sociale.

Rang* : guérisseuse

Inventaire: Une besace dont elle se sépare rarement


Vos secrets:


Nombre de secrets qu'a votre personnage: 2 personnels (pour l'instant, je réfléchis encore au dernier.)

Une dernière petite question: Etait inscrite sur la première version =)


Dernière édition par Marion le Mer 7 Jan 2009 - 14:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vlad Tepes Drâculea
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 101
Age du personnage : Bien plus d'une centaine d'année...
Peuple : Elfe noir / Transylvanien
Rang : Imperator, Souverain d'Arnestil
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Localisation : Château d'Arnestil
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Marion (Ne passe plus)   Mar 19 Aoû 2008 - 21:33

Bon, et bien c'est pas mal. En tout cas c'est bien écrit.
Une guérisseuse de plus ^^

Itza ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marion
Absent (e)
Absent (e)
avatar

Nombre de messages : 9
Age du personnage : 19 ans
Peuple : Humain
Rang : Guérisseuse
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Marion (Ne passe plus)   Mar 6 Jan 2009 - 20:00

Enfin mis à jour! (il en aura fallu du temps... Toutes mes excuses, une fois de plus)
Je lui trouve toujours un petit côté Sitcom à cette présentation, mais bon...
Bien contente d'être de retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvius
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 27
Age du personnage : inconnu
Peuple : Elfe noir
Rang : Génèral dévoué de Vlad Tepes Draculea
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Localisation : Salle du trone
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Marion (Ne passe plus)   Mar 6 Jan 2009 - 20:21

Bon retour parmi nous Marion, j'espère que tu sera toujours aussi enjoué de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itzalina
Vifier(ère)
Vifier(ère)
avatar

Nombre de messages : 228
Age du personnage : 23 ans
Peuple : 3/4 humaine 1/4 elfe
Rang : Ex reine d'Arnestil, actuellement prisonnière de l'impérator
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Localisation : Chateau d'Arnestil
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Marion (Ne passe plus)   Mer 7 Jan 2009 - 14:59

Très, bien, je te déplace du coup Smile

_________________
Présentation d'Itza

S'il vous plais, mettez un lien vers la page ou votre perso se dirige quand il se déplace. POur ceux qui comme moi essayent de tout lire, c'est beaucoup plus confortable... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumearnestil.lightbb.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marion (Ne passe plus)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion (Ne passe plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres :: Explications, règles, histoire... :: Vos présentations :: Présentations acceptées :: Persos inactifs. Peuvent être repris-
Sauter vers: