Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres

Arnestil, la suite de la V1. Un cruel tyran à remplacé la reine légitime et fait d'elle sa prisonnière. Depuis, la répression se fait omniprésente et, le peuple commence à regretter son ancienne souveraine. Quelqu'un mettra-t-il fin à cette terreur ?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Châtelet d'entrée [A lire avant de poster !]

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur/PNJ

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Localisation :
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Châtelet d'entrée [A lire avant de poster !]   Mer 21 Avr 2010 - 20:00

{Bastian, page du chateau}

Bastian qui était toujours impressionné en présence des transylvain se fit durant cette série d'échange le plus petit possible. Son service au château bien que débuté récemment lui avait rapidement fait comprendre qu'avec cette race là, lorsqu'on était un petit d'homme, il valait mieux ne pas trop se faire remarquer...

Arawak accéda à la requête des gardes et leur remis ses armes. Le centaure et le gamin entrèrent donc sans encombre.
Il furent d'ailleurs rapidement rejoint par une transylvaine qui se chargea de les escorter.
Bastian n'avait jamais remarqué cette dame à la cours. Intrigué, il l'observa discrètement tout au long du chemin qui menait du châtelet d'entrée à la bibliothèque.
Bien qu'il ne soit pas vifier, le petit page sentait bien l'animosité du centaure vis à vis de l'elfe noire qui les accompagnait. Tout en marchant, il pria donc le dieux de la sagesse afin que leur rencontre ne se solde pas par un nouveau combat.

Il accéléra donc le pas, trottinant dans le vaste espace dallé qui se trouvait entre la porte et le château. Pour détendre l'atmosphère, il se rapprocha d'Arawak en lui annonçant guilleret:


"Vous allez voir Ara, la cuisinière du château a toujours plein de bonnes choses de côté pour les gens de passage au château. En plus, elle cuisine extrêmement bien."

Se posant soudain une question comme seuls les enfants pouvaient s'en poser, il poursuivit:

"Au fait, qu'est-ce que vous mangez vous autres centaures? Est-ce que vous êtes végétariens ou est-ce que comme nous vous mangez de tout?"

A force de dicuter, il arrivèrent bientôt à l'entrée du bâtiment pricipal. Passant par la sallle de bal en suivant leur guide, le centaure et le petit d'homme pénétrèrent la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arawak

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 26
Age du personnage : 34 ans
Peuple : Centaure
Rang : Rodeur et guérisseur, veut devenir conseiller de la reine Itzalina
Date d'inscription : 08/03/2010

Feuille de personnage
Localisation : sur les routes
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Châtelet d'entrée [A lire avant de poster !]   Mer 21 Avr 2010 - 20:11

Arawak sourit a la question du petit d'homme, c'etais une question d'enfant:
-nous sommes végétariens, nous ne mangeons pas de viandes, pour ma part je n'en mange pas, ma tribu n'en mangeait pas non plus.Je ne mange que des fruits et des légumes.C'est un sacrilège pour nous que de tuer un animal pour le manger, ils appartiennent a la nature ils ne font qu'un avec elle, si on les mange c'est comme si on lui arrachée un bout de coeur tu vois ce que je veut dire Bastian?
il remua sa queue pour chasser les mouches qui se posaient sur sa croupe, mais il ne savait pas quoi lui dire de plus.
Il regarda la jeune fille qui les accompagner:
" je me demande si elle fait partie de ceux qui ont tué ma fiancée et ma tribu? mais non elle a fait une drole de tète quand elle ma vu, on aurai dit qu'elle ne connaissait pas les centaures"
il lui posa la question:
- vous connaissez ma race?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuri Arfeiniel
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 29
Age du personnage : Non mais dit donc,c'ets quoi cette question? On ne pose pas cette question aux demoiselles, c'est impolis.
Peuple : Elfe noir
Rang : Maitre d'arme de l'armée de Vlad Tepes Draculea
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Localisation : La où elle veut.
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Châtelet d'entrée [A lire avant de poster !]   Mer 21 Avr 2010 - 22:29

Yuri sentait bien que l'atmosphère était tendue et après tout c'était normal. Le petit Bastian l'avait attendris même si elle essayait de rester d'une froideur presque inhumaine. C'était son rôle de faire la dure, si les personnes voyaient en elle une femme faible,alors elle perdrait de la crédibilité et ne se ferrait plus respectée.

Elle ne pouvait s'empêcher de jeter des regards au centaure car elle était très intriguée par cette race. Pour elle,la vie se limitait aux humains et aux elfes. Elle ne connaissait aucune autre race. Serte il y avait différents types d'elfes mais globalement ils étaient tous formés sur un même modèle. Voir une personne mi-cheval mi humain c'était hors du commun.

Serte elle avait fait la guerre mais elle était surtout restée à l'arrière car sa mère ne voulait pas qu'elle se mélange aux soldats même si elle en était une elle même. Sa mère n'avait pas apprécié que Yuri s'entraine au combat même si elle même avait dut y participer. Elle voulait en faire une demoiselle parfaite, bien élevée et digne de son rang. La jeune fille pourtant,avait toujours privilégié son éducation militaire et affichait peu les titres de ses parents même s'ils étaient connus de tous.

Yuri fixa le petit garçon avec un sourire niais et se laissa attendrir par se petite bouille sympathique et son insouciance de jeunesse. Elle avait trouvé la question de petit assez déplacée mais pourtant très pertinente et la question l'avait aussi intriguée. Elle étouffa un rire mais un peu gainée, elle détourna la tête et souffla un bon coup pour se calmer.

Elle serrait la poignée de son épée avec une force redoutable. Non pas qu'elle avait envie de l'utiliser mais plutôt qu'elle se sentait vulnérable sans son armure. Elle ne manqua pas de trébucher plusieurs fois et ses pieds étaient meurtris par les talons qu'elle n'avait pas retirés de toute la journée à cause de sa recherche incessante de sa majesté et son général d'arme.

Yuri fut quelque peu étonnée de la question du centaure car elle pensait y avoir déjà répondu mais elle sentait que celui-ci cherchait à en savoir bien plus alors elle se perdit dans de nombreuses explications. «Eh bien, je vous avoue que pas du tout. C'est la première fois que je vois un centaure même si j'en avais déjà entendu parler dans les livres. Surement trouverez vous cela bizarre étant donné que j'ai vécu en temps de guerre mais je suis surtout restée à l'arrière. Mes parents ne m'ont pas beaucoup laissée y prendre part ce qui est fort dommage car ça m'aurait forgée et peut-être aurais-je eu l'honneur de les rejoindre en haut...» expliqua-t-elle avec beaucoup de mélancolie. Malgré ses propos, Yuri se rendait compte de la chance qu'elle avait d'être en vie et elle en profitait; mais ses parents étaient vraiment les personnes sur qui elle pouvait compter et sans eux, elle se sentait un peu perdue. «Puisque nous sommes sur le sujet des questions indiscrètes...» commença-t-elle en fixant le petit Bastian avec un regard tendre, «Parlez nous de votre race et de votre histoire,je suis sûr que le petit serra très intéressé et moi de même.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arawak

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 26
Age du personnage : 34 ans
Peuple : Centaure
Rang : Rodeur et guérisseur, veut devenir conseiller de la reine Itzalina
Date d'inscription : 08/03/2010

Feuille de personnage
Localisation : sur les routes
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Châtelet d'entrée [A lire avant de poster !]   Mer 21 Avr 2010 - 22:39

Arawak sentait que dans la question, il y avait un piège, mais il ne voulait pas mentir et dit:
- eh bien la plupart des miens sont assez " je suis supérieurs aux autres races et les méprises " sauf moi, car tout le monde est sur le meme pied d'egalité qu'on soit elfe ou centaure ou autres , on a tous des qualités et des défauts.
Eh bien pour ma part, je vivais avec ma tribu, mon père été un grand chef respécté, ma mère guérisseuse chevronnée .
Jai vécu heureux, bien que j'avais des difficultés avec certains humains mais bon.....jusqu'au drame d'il y a peu

Arawak ne savait pas mentir , il savait caché pleins de choses mais pas mentir, le mensonge chez lui est peu toléré car c'est une chose fourbe a ces yeux ainsi il dit:
- toute ma tribu a été massacrée par l'armée de Vlad Tepes , pour une raison que j'ignore, il n'y a aucuns survivants ....... a part moi

il regarda alors pour la 100eme fois la bague de sa fiancée, il l'avait vu mourir devant ces yeux , et cette vision lui été resté a jamais graver dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur/PNJ

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Localisation :
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Châtelet d'entrée [A lire avant de poster !]   Mar 27 Avr 2010 - 19:18

{Bastian, page du chateau}

Lorsque le centaure lui demanda s'il comprenait ses paroles à propos du fait que les animaux appartenaient à la nature et qu'on ne pouvait les manger sans blesser celle-ci, Bastian le regarda avec un air légèrement embarrassé.

"Au château, on mange beaucoup de viande fit-il. Est-ce que c'est mal?"

Les paroles du centaure étaient un peu compliquées à comprendre pour lui. Pour le gamin en effet, les êtres vivants étaient tous indépendant les uns des autres et il lui était très difficile d'envisager le vivant comme un tout uni.

Il fut heureux de la diversion que lui offrit l'elfe qui les accompagnait. Il aimait bien entendre des histoires comme celle que demandait la jeune femme. C'était beaucoup plus facile à comprendre que les discussions compliquées dans lesquelles le centaure semblait vouloir l’amener.

Le gamin frémit pourtant lorsqu'Arawak annonça de but en blanc à leur accompagnatrice que les soldats de Tepes avaient massacré les siens. Il n'était jamais bon de critiquer l'empereur en ses propres murs. Voulant faire diversion au plus vite, le gamin passa rapidement la porte de la bibliothèque en espérant que les autres suivraient.


Arrow Bibliothèque

(Je vous laisse répondre dirrectement là bas Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leen
Sang-Melé(e)
Sang-Melé(e)
avatar

Nombre de messages : 30
Age du personnage : 24
Peuple : Humaine
Rang : Recruteuse et colporteuse des anciens vifiers rebelles
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Localisation :
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Châtelet d'entrée [A lire avant de poster !]   Ven 24 Fév 2012 - 21:53

Exclamation Rues de la ville

Tandis qu'elle passait le châtelet d'entrée, Leen tripotait la bague que lui avait donnée le mystérieux rebelle. D'après l'homme mystérieux qui avait présidé la réunion des rebelles, elle appartenait à un noble qui avait promis d'aider la rébellion.

"C'est bien beau tout ça mais comment suis-je sensée savoir de qui il s’agit ?" pensait Leen alors que, bien à l’abri de sa poche, elle tournait et retournait entre ses doigts le précieux objet

Plusieurs solutions lui étaient venues à l’esprit qui pourrait lui permettre de se faire reconnaitre de celui qu'elle cherchait.
Bien sûr ele avait pensé à mettre la bague à son doigt en attendant que le noble à qui elle appartenait la reconnaisse... Mais elle se rendit vite compte que c’était une idée stupide : la bague semblait avoir une grande valeur et une domestique en possession d’un tel bien serait sans aucun doute accusée de vol.

Elle pensa ensuite prétendre qu’elle l’avait trouvé en faisant le ménage dans le petit salon qui était réservés aux visiteurs de marque. Mais comment pouvait-elle être certains que l’homme qu’elle recherchait soit de ses visiteurs ? Et à qui pourrait-elle bien s’adresser pour trouver l’identité de celui qu’elle cherchait ?
Ce rendant compte que si elle continuait ainsi elle finirait par ne plus savoir par où commencer, elle s’exhorta au calme, s’efforçant de ne traiter qu’une question à la fois.

Alors, tout d’abord, où prétendrait-elle avoir trouvé cette bague ?
Il fallait que ce soit dans un lieu assez passant mais avec suffisamment de recoins pour que la bague n’ai été retrouvée qu’au moment du ménage du soir, après que tout le monde ou presque soit allé se coucher.


"La grande salle"finit-elle par décider"On y trouve plein de fauteuils moelleux où les visiteurs aiment se musser, non loin de l’âtre."

Cette question résolue, elle s'inquiéta de la suivante:
A qui pourrait-elle s’adresser qui connut assez la noblesse pour savoir à qui pouvait appartenir la fameuse bague ?
Leen pensa tout d’abord à l’intendante mais cette vieille chouette voyait passer tellement de monde au château qu’il y avait bien longtemps qu’elle ne faisait plus attentions aux visiteurs….
Puis une autre idée lui vint. Ne connaissait-elle pas quelques élégantes sans cervelle qui passaient leur vie à observer dans les moindres détails la mode et la tenue de leurs compatriotes ?

Un nom lui vint aussitôt à l’esprit :


"Mademoiselle de Rochereuil"

C’était la fille cadette de quelque ancien noble qui avait juré fidélité à l’imperator et s’efforçait de trouver parmi les elfes noirs un bon parti pour sa fille.
Leen qui excellait à nouer des sympathies partout autour d’elle faisait régulièrement pour mademoiselle de Rochereuil de menues corvées comme seul ce genre d’écervelées savaient en couvrir la domesticité. Elle recevait en échange quelques coupons de tissus et de nombreux potins sur la noblesse.

Oui, mademoiselle de Rochereuil pourrait sans doute la renseigner… Le plan lui semblant satisfaisant et c’est avec un léger sourire que Leen franchis les portes du château. Il ne lui restait plus qu’à trouver mademoiselle de Rochereuil et d’attendre que celle-ci lui confie l’une des nombreuses tâches futile (broderie, rafistolage, ramassage de fleur ou autre) qu’elle jugeait essentielle.


Arrow Couloirs du château
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Châtelet d'entrée [A lire avant de poster !]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Châtelet d'entrée [A lire avant de poster !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster !
» REGLES DU DUEL !! A LIRE AVANT DE POSTER !!
» Règle du Topic (à lire avant de poster)
» F.A.Q - A lire avant de POSTER !
» ? DEMANDE DE PARTENARIAT — à lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres :: Parties RP :: Château d'Arnestil (RP) :: Extérieur du château (jardins, cours extérieures, terrain de joute....)-
Sauter vers: