Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres

Arnestil, la suite de la V1. Un cruel tyran à remplacé la reine légitime et fait d'elle sa prisonnière. Depuis, la répression se fait omniprésente et, le peuple commence à regretter son ancienne souveraine. Quelqu'un mettra-t-il fin à cette terreur ?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Dieux d'Arnestil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hexxal
Absent (e)
Absent (e)
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 29
Age du personnage : 248 ans
Peuple : Humain
Rang : Prophète du Mal
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Localisation : (lieu ou se trouve habituellement votre perso)
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Les Dieux d'Arnestil   Lun 23 Juin 2008 - 5:10

Comme partout, le monde d'Arnestil est peuplé de croyances diverses représentées par différents dieux et déesses.
Voici donc les principaux dieux que l'on vénère sur cette terre.

Certains peuples ont une préférence pour certains, d'autres non.
Peut-être votre personnage vénèrera-t-il particulièrement l'un d'entre eux...

La Guerre :
Représenté de bien des façons par les différents peuples, le Dieu de la Guerre est "l'Ultime Guerrier", et est souvent représenté comme un homme lourdement armé et armuré montant un destrier de guerre. Il est le Dieu des guerriers en tout genre, des tacticiens et de certains peuples barbares. Sa parole semble diverger selon les peuples, mais une devise semble revenir parmi elles ; "Chaque homme est une guerre, et l'équilibre veut qu'il ne puisse trouver la paix de l'âme qu'en cherchant la bataille à l'extérieur ; là où se trouve le monde".

La Nature, l'agriculture et la vie : Représenté comme un cerf ou une femme à l'abondante chevelure blonde, la Déesse de la Nature est une entité paisible qui répand une parole bienveillante aux paysans. "Aimez votre terre, chérissez-la, et elle vous donnera les pouvoirs fondamentaux de nourriture que même les plus grands des hommes (ou des elfes) nécessitent. Respectez les animaux, respectez le ciel et le monde où vous vivez. Comprenez sa force et son humilité, et alors seulement vous serez prêts à vivre et mourir en harmonie avec elle."

Le Voyage : Religion très limitée par son petit nombre de croyants, le Dieu du Voyage prêcherait la réussite par la découverte du monde qui nous entoure. "Voyagez et voyez le monde de vos propres yeux, voilà la plus Grande de toutes les vérités !". Il est parfois représenté comme un vieillard sage et barbu. "Le temps est une mesure relative qui s'écoulera de vous sans que vous puissiez la rattraper. Ce qu'il vous incombe est d'user de ce temps dans la contemplation active et la sérénité, car la mort elle même n'est qu'un voyage parmi les autres".

La Justice : Le culte de la Justice est très répandu, car sa parole serait celle d'un Archange Divin dévoué à guérir les hommes (et les autres créatures) des maux de l'injustice. "Sois juste avec toi et avec les autres", prêche-t-il. "La dualité est présente partout, et le devoir du Juste est d'égaliser ces balances. Protège le faible, fais preuve d'honneur et bénie la loi qui régit la civilisation. La loi est une grande maîtresse qui dicte le bien et le mal, et tu devras la servir corps et âme pour punir le vol, le mensonge et la cruauté. L'illumination ne saurait venir de la fourberie..."

La sagesse : Les fidèles de ce dieux on pour but la sauvegarde du monde à venir. Ce culte comporte un grand nombre de fidèles. Nottament parmis les elfes. Les paroles du dieu sont les suivantes:
« Choisis la voie la plus sage en toute circonstance et choisis toujours ce qui est le mieux pour les autres avant de penser à toi-même. Ainsi est et sera le devoir mes fidèles, exercer la sagesse auprès des autres afin de garantir la sécurité, la sauvegarde et le bien-être de ce monde »

Les Marchands et l'argent : Dieu répandu parmi les banquiers, comptables, marchands, roublards et autres, ce Dieu prend l'allure d'un noble richement vêtu. Sa devise : "L'argent domine le monde. Le tout n'est pas d'en posséder le plus possible, mais de toujours augmenter son capital. La loi première est celle des affaires, ne l'oubliez jamais. L'or achète la vie et la mort, elle peut faire s'écrouler les châteaux plus vite qu'une catapulte". Il est aussi le Dieu de l'artisanat.

La Fête et les arts : Illustré comme un barde à la chevelure d'or et aux yeux d'émeraude, il est prisé par les bandits, les nains, et tous ceux qui aiment fêter largement ! Il est aussi le Dieu des arts et de la musique, et les légendes parlent de lui dansant et chantant des airs envoûtants autour d'un immense feu. Il ne prêche que le bonheur, l'instinct et le loisir, et sa foi n'est écrite nulle part. Il est aussi détaillé par certains comme étant un Dieu sans morale, une entité chaotique du laisser-aller et de l'excès de boisson. Toutefois, tous ne célèbrent pas le Dieu des fêtes de la même manière.

La Chasse : Cette divinité est désignée même par les humains comme étant une elfe en manteau de feuille, doté d'un grand arc et d'un cimeterre, en plus d'un faucon et d'un loup dressé pour la chasse. "La patience est la plus grande qualité du chasseur. La seconde, c'est l'initiative". C'est une divinité sévère aussi reconnue comme celle des Vifiers, par défaut, puisqu'il est dit qu'elle parle et ordonne aux animaux les plus sauvages. "Soyez malins et furtifs, dans la forêt comme dans la vie. Comprenez votre environnement pour mieux l'utiliser. Connaissez-vous et connaissez vos adversaires. Camouflez vos forces et utilisez-les avec ruse, et aucun animal ni aucun être ne sera une cible hors de votre portée".

La Mort : Culte propagé par l'Artiseur prophétique du nom d'Hexxaltar Dencremont, le Culte de la Mort met en scène un grand faucheur cruel et avide. La propagation de la peur est donc un outil fondamental de la culture de cette divinité, et ses fidèles doivent servir les intérêts de celui-ci en tant que communauté plutôt qu'en tant qu'individu. "Vous êtes déjà des cadavres, aussi vous n'avez nul besoin d'enrichir votre personnalité ou vos envies personnelles. Écoutez ces sinistres vérités, et ainsi vous pourrez affronter votre expiration et la prodiguer par delà le monde sans jamais plus ne ressentir les tensions de la culpabilité ou de la peur. Celui qui n'a pas d'âme est invincible, et la Voie de la Putréfaction apportera aux vrais fidèles l'immortalité". La communauté religieuse du culte des morts doit en grande partie se réunir sous le bastion du seigneur Hexxal, comme il est ordonné, et il est évident que le prophète maléfique joue sur de nombreuses cordes pour tenir ensemble cette véritable armée de fanatiques.

Les Ténèbres : Connu pour prendre de nombreuses formes (celles d'une drow au corps d'araignée, d'un démon aux ailes gigantesques et d'un assassin au sourire dément sont les plus connus), et connu selon les cultures sous de nombreux noms, le Dieu des Ténèbres est le Dieu des elfes noirs et de ceux qui font le mal pour le mal. "La gentillesse est une fissure où l'on peut aisément planter un couteau". "Versez le sang des malheureux, ressentez la force de la cruauté, le pouvoir de l'injustice quand vous en êtes l'instigateur. Les gens sont bêtes et cruels, et les vainqueurs seront toujours ceux qui sauront être de tous les plus cruels. La vie n'a pas d'importance. La nuit camoufle les laideurs et tous vos mensonges. Ne faites confiance qu'à vous, gardez toujours une arme sur vous". Il est craint et détesté, prié seulement par les plus vils des hommes et des monstres.

_________________
~ Sachez que chaque vie n'est qu'une mort en gestation. Ne craignez pas la mort mais donnez-la ! Et surtout soyez fiers d'être les messagers de la peste qui d'ors-et-déjà ronge le monde [...]
Mantra du Culte de la Mort tel que récité par Hexxal, Archiprêtre et Père de tous les maux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Dieux d'Arnestil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres :: Explications, règles, histoire... :: Présentation des lieux :: Eléments historiques-
Sauter vers: