Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres

Arnestil, la suite de la V1. Un cruel tyran à remplacé la reine légitime et fait d'elle sa prisonnière. Depuis, la répression se fait omniprésente et, le peuple commence à regretter son ancienne souveraine. Quelqu'un mettra-t-il fin à cette terreur ?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itzalina
Vifier(ère)
Vifier(ère)
avatar

Nombre de messages : 228
Age du personnage : 23 ans
Peuple : 3/4 humaine 1/4 elfe
Rang : Ex reine d'Arnestil, actuellement prisonnière de l'impérator
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Localisation : Chateau d'Arnestil
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Les peuples   Mer 18 Juin 2008 - 21:47

Les humains (qui sont de loin les plus nombreux):




Les humains du Royaume d'Arnestil sont des gens comme vous et moi: d'un physique et de capacités variable, ils sont assez imprévisibles (tant dans leur caractère que dans leur physique.

Il existe deux sortes d'humains en Arnestil:

-Les talars qui vivent sur le continent de Talaris, un peu à la façon des hommes de notre âge du cuivre (égyptiens ou grecs par exemple)

Ces humains vénèrent des dieux représentant les éléments et, le dieu de la nature qui existe chez les autres peuples est dans leur culture divisé en plusieurs dieux: Celui de l'eau, celui de l'air, celui de la terre et celui du feu.
Ils vénèrent aussi parfois le dieu des voyages.


(Plus d'infos sur les talars: ICI)


-Les arnestiliens quand à eux vivent à ce qui correspondrait à notre moyen âge.
Ces deux sortes d'humains ont une espérance de vie d'environ 65 ans.


Les arnestiliens en général n'ont pas de préférence pour un dieu particulier...Chacun a ses préférences et, souvent, celles de l'un n'ont pas grand chose à voir avec celles de son voisin.


Les elfes:




Les elfes ressemblent beaucoup aux humains (du moins par leur physique). Ils sont cependant plus grands et plus sveltes qu’eux et possèdent des oreilles longues et pointues ainsi qu'un système pileux très peu développé. Leur ouïe est fine et leur vision nocturne excellente.
Ces êtres sont d’une grande beauté tout en étant d’une agilité et d’une robustesse bien supérieure à celles des humains.
De plus, la croissance des elfes est différente de celle des humains : en effet, si elle est équivalentes chez les deux peuples jusqu'à l'âge de 25 ans environ, passé cet âge, les elfes ne vieillissent presque plus. C'est pour cette raison qu'un elfe âgé d'une centaine d'année n'aura pas l'air plus vieux qu'un humain ayant dans les 30 ans.
Ce peuple a une espérance de vie bien supérieure à celle des autres (elle est d’environ 300 ans).

Les elfes sont très gracieux et, aiment particulièrement tout ce qui présente de la finesse et nécessite de faire travailler l’esprit (art, chant…) Les autres peuples et, plus particulièrement les nains leur semblent donc souvent rustres et, les elfes n’aiment pas beaucoup les "fréquenter".
J'ajouterai d'ailleurs qu'ils ont souvent vis à vis de ces peuples plus rustres que le leur un sentiment de supériorité marqué.

Il existe deux sortes d'elfes:
-Les haut-elfes, qui sont très proches de la nature (qu’ils protègent d'ailleurs farouchement). Ils ont un grand respect pour la vie et évitent autant que possible de donner la mort. Ce sont aussi de grands amoureux des belles choses et des jeux d'esprit.
Ils sont donc, plus que tout autre peuple versés dans le luxe et la beauté mais restent de farouches combattants...


Les hauts elfes ont souvent une affinité particulière avec les dieux de la nature, de la chasse et des arts comme on peut aisément le deviner. Mais, certains vénèrent aussi d'autres dieux (bien qu'apparemment aucun haut elfe ne semble avoir d'affinité avec le dieu des ténèbres ou celui de la mort.)

-Les elfes noirs qui sont des elfes à la peau généralement sombre où au contraire extrèmement pâle. Leurs yeux sont souvent rouges. Très orgueilleux, sournois et rusés, ils ont étés bannis de la communauté elfe car ils n'en respectaient pas les valeurs.
En effet, les elfes noirs, contrairement aux hauts elfes n’hésitent pas à profiter des grandes capacités que leur offre leur race pour donner la mort. C'est un peuple de combattants qui fait souvent preuve de cruauté (surtout vis-à-vis des autres peuples).


Les principaux dieux des elfes noirs sont le dieu de la guerre et celui des ténèbres. Certain se seraient aussi convertis au dieu de la mort.
Mais, bien sûr, tous les elfes noirs ne sont pas identiques et certains vénèrent d'autres dieux bien que le culte du dieu de la nature et de la vie ou encore celui du dieu de la justice n'existent pas ou soient fortement méprisés par leur culture.

(Description du royaume Haut Elfique pas Arya: ICI)



Les nains:



Plus petits que les humains (ils ne dépassent pas le mètre trente) ils sont plus trapus qu’eux mais aussi beaucoup plus robuste bien qu’ils craignent beaucoup le froid. Ce peuple est très susceptible et facilement belliqueux.

Les nains sont d’excellents combattants, réputés pour leur force supérieure à celle des elfes malgré leur petite taille. Ils manquent cependant d’agilité ce qui rend leurs mouvements lents comparés à ceux des elfes ou des humains. Ils vievent plus longtemps que les humains mais, moins que les elfes (100 ans environ)
Contrairement aux autres peuples, ils ne se battent pas à l'épée mais, à l'aide de haches et de gourdins.
Ce sont aussi d'excellents forgerons et, ils ont un penchant particulier pour tout ce qui apporte la richesse (pierres précieuses, or...).

Mais, on ne pourrait décrire correctement les nains sans parler de leur amour pour les fêtes et la boisson qui les rendent souvent bavards et joyeux et fait oublier leur susceptibilité habituelle.

Ce caractère étrange leur doit d'ailleurs le mépris des elfes dont les valeurs sont radicalement opposées aux valeurs naines.


Les principaux dieux nains sont les dieux de la guerre, de la fête et de l'argent.


(La description de leur royaume par Arya: ICI )


Les centaures:



D'une espérance de vie de 40 à 50 ans, les centaures ont une apparence d'être humain jusqu'à la taille et en-dessous celle d'un cheval. Leur taille est donc la même qu'un cheval, ce qui les rend plus grands et plus gros que la moyenne. Ils sont très robustes et ont une puissance bien supérieure à celle des autres peuples.
Comme les elfes, les centaures ont un sentiment de supériorité vis-à-vis des autres peuples qu’ils considèrent comme faibles.

C’est en effet un peuple de fiers guerriers et, ses représentants ont souvent tendance à "bousculer" les non centaures qu’ils jugent trop "mous".

Peuple très fier, les centaures rappellent par leur caractère celui des elfes noirs mais, s’ils sont souvent colériques n’ont pas la cruauté de ces derniers et sont beaucoup plus… Rustiques.
J’ajouterai, que comme les nains, les centaures ont un faible pour les fêtes et la boisson.


Beaucoup d'évènements dans la vie des centaures sont gérés par l’observation des astres dans lesquels, les astrologues centaures lisent l’avenir.


On ne s'étonnera pas alors d'apprendre que les principaux dieux centaures sont les dieux de la guerre, de la nature et de la fête.


(Decription du pays des centaures par Bereciak ICI)


Les Beastmen :



Les beastmen sont des utilisateurs de vif particulier, en effet, au lieu de s'allier a un compagnon, comme les arnestiliens, ils l'absorbent totalement. Ils gagnent ainsi non seulement une version bien plus puissante que les vifiers classiques des points forts de l’animal mais ils héritent aussi de ses défauts, et d’une partie de son physique.


Cependant, l'esprit de l'animal prisonnier dans le corps du beastmen fait tout pour reprendre le contrôle. Lorsque cela arrive, le beatman se comporte exactement comme l’animal qu’il a absorbé et ce, jusqu’à ce que sa partie humaine reprenne le contrôle.
En effet, contrairement aux vifiers arnestiliens pour lesquels le partage de l’esprit entre l’animal et l’humain est choisi par les deux compagnons, les beastmen lorsqu’ils absorbent l’esprit d’un animal le font par la force et, l’animal en général n’est pas d’accord pour cette cohabitation. Les espris du beastman et de l'animal qu'il à absorbé sont donc toujours en opposition.
Cela entraine un genre de skyzophrénie que les beastmens s’efforcent de contrôler.

Mais, cette absorption d’un animal donne aux beastmens un autre avantage : et effet, grâce à elle, les beastmen peuvent changer leurs apparence pour leurs donner une forme plus animale ou plus humaine au point qu’ils peuvent prendre l’apparence exacte de l’animal qu’ils ont absorbé.

Néanmoins, une telle transformation nécessite une dépense d'énergie colossale, et, le rapprochement avec la forme animale réveille l'esprit animal qui est en eux ce qui augmente les chances pour le beastman de perdre le contrôle. De plus, comme vous vous en doutez, les vêtements et l'équipement utilisé ne sont pas compris dans la transformation et, un beastman qui prend sa forme animal perd vêtements et équipement et n’a plus que ses armes « naturelles » pour combattre (griffes, dents).

Les beastmens n’existent que sur Talaris.

Vis à vis des humains, certains sont plutôt amicaux. D'autre au contraire sont agressifs.
Pourtant, le plus souvent les beastmens craignent les humains. Certains même voient ces derniers comme de dangereux monstres tandit que d'autres les estiment ignorants et innutiles.


Les beastmens vénèrent les divinités de la vie, de la chasse et du voyage, bien qu'ils aient détournée la doctrine de la divinité chasseresse pour
l'adapter à leurs besoins.

Ils vivent le plus souvent en petite communautés ou en village, regroupant
leurs semblables (Des beastmens ayant absorbé un animal assez proche)

On notera d’ailleurs qu’il existe souvent des tensions entre les différents types de beastmen. Tensions qui sont très souvent les même que celles existant entre les animaux qu’ils ont absorbés.


Leur espérence de vie est très variable (comptez environ la motié de l'espérance de vie de l'animal absorbé plus 30)


Dernière édition par Itzalina le Dim 11 Jan 2009 - 23:18, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumearnestil.lightbb.com/portal.htm
 
Les peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Le Printemps des Peuples
» [Théorie] Les Peuples Antiques
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres :: Explications, règles, histoire... :: Présentation des lieux :: Eléments historiques-
Sauter vers: