Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres

Arnestil, la suite de la V1. Un cruel tyran à remplacé la reine légitime et fait d'elle sa prisonnière. Depuis, la répression se fait omniprésente et, le peuple commence à regretter son ancienne souveraine. Quelqu'un mettra-t-il fin à cette terreur ?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sous sol de la réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leen
Sang-Melé(e)
Sang-Melé(e)
avatar

Nombre de messages : 30
Age du personnage : 24
Peuple : Humaine
Rang : Recruteuse et colporteuse des anciens vifiers rebelles
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Localisation :
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Sous sol de la réunion   Jeu 31 Déc 2009 - 15:54

Bon, en fait, j'ai été inspirée... Si la description ne convient pas Loyd ou que tu avais autre chose de prévu, préviens moi, j'éditerai Smile

Grand place

Leen fit de son mieux pour trouver sur la porte le symbole dont parlait le meneur de leur petit groupe. Pourtant, elle ne put en distinguer aucun.
Elle se contenta donc de suivre les autres.

Lorsque la porte fut ouverte, les lumières de la ville révélèrent une volée de marches en pierre. Cependant, il était totalement impossible d’en distinguer la fin car celle-ci disparaissait rapidement dans la pénombre.
Tous ses sens en éveil, Leen s’avança prudemment.

Une odeur d’humidité et de renfermé frappa tout d’abord ses narines puis, à celle-ci vint s’ajouter celle du bois et quelques effluves d’alcool.
Tendant son vif à la recherche d’êtres vivants, Leen ne put sentir que la présence de ses 5 compagnons et de quelques rongeurs.
Étonnée, elle poursuivit cependant la descente tandis que l’homme qui était en tête de peloton fermait la porte que le petit groupe venait de franchir et que celui qui était en tête allumait une torche.

Leen suivit cette lumière vacillante qui bientôt éclaira partiellement une gigantesque cave à vin au fond de laquelle, le petit groupe eut tôt fait de le découvrir, trônaient des fûts en perce mesurant un bon mètre de haut.
Ces derniers étaient surélevés, posés sur une sorte d’estrade. Leen crut un instant à une plaisanterie car, la cave semblait n’avoir aucune issue.
Pourtant, l’homme en tête du groupe s’avança sans aucune hésitation vers l’un des tonneaux et, s’en approchant comme s’il allait y puiser du vin.

L’avant du tonneau et le morceau d’estrade qui lui était associé s’écartèrent alors, révélant un genre de tunnel.

Le groupe s’y avança et, une fois qu’il fut au bout arriva dans une salle éclairée pas plusieurs torches et dans laquelle, assises autour d'une grande table se tenaient plusieurs ombres…
Lorsque la petite compagnie entra, des bruissements d'étoffes se firent entendre tandis que les rebelles s'inclinaient pour saluer les nouveaux arrivants. Tout semblait calme mais, derrière cette sérénité apparente, le vif de la colporteuse lui permit de détecter une légère tension parmi les rebelles déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvius
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 26
Age du personnage : inconnu
Peuple : Elfe noir
Rang : Génèral dévoué de Vlad Tepes Draculea
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Localisation : Salle du trone
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Sous sol de la réunion   Jeu 18 Mar 2010 - 21:07

Les nouveaux arrivants prirent place en silence, chose extraordinaire, il y avait tout juste assez de chaises pour tout le monde, comme si chaque personne avait été attendue. Tout le monde observait la silhouette qui se tenait debout, seule, ne portant qu'un long mantel noir et une grande capuche qui plongeait son visage tout entier dans le noir le plus total.
Le silence se rompit soudainement, par l'intervention du mystérieux homme encapuchonné. Sa voix, calme mais pleine d'une autorité naturelle, résonna dans la tête de chaque individu présent.


Mes amis, mes frères, nous voyons le fruit de nos labeurs se développer, lentement mais sûrement. Nous sommes sans cesse rejoint par de valeureux citoyens qui osent reprendre les armes, à leurs façons. Notre reine est accablée par le remord de n'avoir su nous mener à la victoire, les miliciens pour la plupart tentent de garder la tête haute en nous livrant quelques informations.

Il fit une pause et regarda fixement chaque membre de l'assemble.


Dernière édition par Sylvius le Dim 11 Avr 2010 - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaendre
Vifier(ère)
Vifier(ère)
avatar

Nombre de messages : 85
Age du personnage : 250 ans
Peuple : Elfe
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Localisation :
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Sous sol de la réunion   Mer 7 Avr 2010 - 20:29

Grande Place

Vaendre entra dans un sous-sol éclairé par un unique lustre de 16 bougies, dont l'une d'entre elle manquait plus de cire que les autres et menaçait de rendre l'âme.
La lumière ambiante projetait des ombres mouvantes sur les murs de granit, qui donnaient un aspect onirique à cette réunion.
Des caisses de vin ou de matériaux usagés avaient été agglomérés dans le fond de la pièce afin de réserver l'espace aux multitudes de chaises, toutes occupées par quelqu'un.
L'attention était centrée sur un individu encapuchonné qui clamait d'une voix forte l'ascension fulgurante des effectifs rebelles qui se décidaient à renverser la dictature actuelle.


Mes amis, mes frères, proclamait-il, nous voyons le fruit de nos labeurs se développer, lentement mais sûrement. Nous sommes sans cesse rejoint par de valeureux citoyens qui osent reprendre les armes, à leurs façons. Notre reine est accablée par le remord de n'avoir su nous mener à la victoire, les miliciens pour la plupart tentent de garder la tête haute en nous livrant quelques informations.

Il en avait assez entendu pour comprendre la situation.

Chacun d'entre nous, je le pense, sera bien heureux de l'apprendre, s'exclama-t-il alors que tous les regards se posaient sur lui, mais je tiens à préciser qu'il faudra bien plus qu'une cohorte même de rebelles.

Il s'avança vers le centre de la pièce.

Tepes est un homme non seulement cruel, mais aussi glacial et cinglant. De simples révoltes ne l'atteindront pas, il saura les contenir. Ce qu'il faut, c'est l'attaquer plus profondément, à la source même. Il faut l'affaiblir, multiplier des attaques furtives contre ses soldats, alors viendra le moment de frapper un grand coup.
Souffrez que je m'occupe de tout ceci et que je vous offre mon soutien dans votre lutte, j'ai comme vous l'ardent désir de voir cet ignoble tyran chassé du trône et exécuté.
Durant mes recherches qui ont succédées à l'invasion transylvanienne, j'ai cherché à acquérir une maîtrise parfaite des armes et du terrain. Après avoir perdu le lien avec mon compagnon de vif, j'ai été torturé au plus haut point, mais maintenant je sens ce même lien se raffermir, mon Vif est encore vivant, et il me cherche.
J'ai également rencontré deux hommes comme moi qui recherchent la puissance dans le but d'équilibrer la balance du bien et de faire pencher celle du mal. Ceux-ci m'ont quitté lors de mon retour en Arnestil pour recouvrer la mémoire. C'est là que j'ai plusieurs fois été mis en prison par le lieutenant Sylvius Von Drakul pour avoir tenté de reprendre contact avec la reine déchue...
Mais je ressens après ces événements de me rattacher à une cause et celle de la reine me semble la bonne. Je retrouverai Zachiel et Abedh-âl de Talaris qui m'ont jadis accompagné dans ma quête et ils se joindront à la cause des rebelles !

Tandis que le public était agité de murmures pour la plupart approbateurs, l'un des rebelles brandit son poing et s'écria : Pour la reine Itzalina !
Cri qui fut repris de plus belle par tout le monde pendant que Vaendre allait reprendre sa place au fond de la salle.

(bon comme il est tard et que je dois faire vite, j'ai rapidement écris cela et je n'ai pas trop étoffé, mais c'est un peu ça l'idée...)

_________________


"Ir Ithil ammen Eruchín
menel-vîr síla díriel
si loth a galadh lasto dîn!
A Hîr Annûn gilthoniel,
le linnon im Tinúviel !"

#Lúthien ~ Glaer an Elbereth


Dernière édition par Vaendre le Jeu 15 Avr 2010 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvius
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 26
Age du personnage : inconnu
Peuple : Elfe noir
Rang : Génèral dévoué de Vlad Tepes Draculea
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Localisation : Salle du trone
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Sous sol de la réunion   Dim 11 Avr 2010 - 8:02

L’agitation avait gagné toute l’assemblée, et chaque rebelle reprenait avec fierté et détermination le cri de guerre. Mais cela n’avançait en rien les affaires des rebelles, mais ça, ils ne le voyaient pas, ils ne se projetaient jamais plus loin que le lendemain. Ils étaient bien trop occupés à vouloir destituer le nouvel empereur plutôt que de réfléchir aux conséquences et à tous les moyens à mettre en œuvre. Ils n’imaginaient pas beaucoup d’autres façons de venir à leurs fins hormis l’assassinat ou une bataille rangée.

Il leva sa main pour obtenir le silence, silence qu’il obtint immédiatement, car le geste n’était qu’une formalité.

Frère, ta mémoire obscurcie ton jugement et ta rage masque les conséquence de tes paroles. Choisis tes mots avec plus de soins, et ne lance pas d’hymne ainsi lors d’une réunion du conseil. Ou sinon notre rêve à tous se verrait être mort-né. Nous avons tous souffert de l’occupation, plusieurs d’entre nous ont aussi visité les geôles du château ou bien les salle de torture de l’imperator.

Il s’approcha de l’inconnu, il posa sa main sur son épaule dans un geste d’amitié.

Tu apporte aide à la rébellion, et nous t’en sommes reconnaissant. Je suis certains que tu mérites ta place auprès du conseil, je ne te connais point car c’est la règle entre nous, mais je te fait confiance. J’espère que tu réussiras à retrouver ton vif ainsi que tes deux compagnons du nouveau monde.

Il enleva alors sa main et alla se replacer au centre de la pièce, afin de pouvoir à nouveau parler aux autres rebelles.

Mes frères, cet homme nous fait l’honneur de sa présence et de son service. Ainsi je me dois de vous faire part d’un autre allié, qui m’a montré la réussite de notre entreprise, et que la fin arrivera bientôt. Oui mes frères, cette personne est venu à moi alors que j’étais perdu à mes réflexions dans une nuit noire et sans lune, derrière le temple de notre cité. Il est venu à moi vous dis-je, il connaissais mon nom et il a dissipé toutes mes craintes et ravivé mon esprit tout comme ma volonté. Il m’a promis toute l’aide que je pouvais désirer, que nous pouvions avoir besoin. Homme d’armes, or, équipement, plans, et pour preuve de sa bonne foi et qu’il ne mentait pas il me remit un anneau, que je présente devant vous.

Sortant de la petite sacoche de cuir qui pendait à son côté droit l’anneau en question, il le rangea tout aussi vite. Mais gravant dans l’esprit de chacun l’image d’une bague aux armoiries flamboyante de gueule et d’or avec pour seul symbole un griffon armé d’un glaive.

La salle s’emplit à nouveau de murmures parcourant l’assemblée, chacun tentant de mettre un nom sur ces armoiries afin d’identifier le propriétaire.

Il est venu l’heure de nous séparer, retournez à vos occupations, il fait grand soleil à présent et la fête s’étiole car les citoyens ne ressentent plus la présence réconfortante de nos hommes. Allez, et faîtes que ce jour reste gravé dans leurs mémoires et la notre comme un jour de liesse.

Sur ces dernières paroles il se retourna et laissa les premiers rebelles quitter la salle avant de s’adresser aux deux « intrus » par le biais de l’art.

Très chère Leen, venez me rejoindre tandis que les autres quittent la pièce, j’ai de nombreuses choses importantes à vous dire et à vous demander.

Cher Braiziac, venez donc me rejoindre, nous avons beaucoup à nous dire, et j’ai une requête à vous formuler.

Enfin il se retira dans une petite salle attenante, attendant que les deux personnes ne le rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaendre
Vifier(ère)
Vifier(ère)
avatar

Nombre de messages : 85
Age du personnage : 250 ans
Peuple : Elfe
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Localisation :
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Sous sol de la réunion   Lun 12 Avr 2010 - 9:53

Les paroles de Vaendre furent bien accueillies par le mystique individu.
Celui-ci lui recommanda de ne pas se laisser guider par sa haine des transylvaniens, mais Vaendre au plus profond de lui-même savait que si celle-ci pouvait être sa force, elle devait rester au centre de ses préoccupations et qu'en réponse au despote usurpateur du trône qui exerçait sa justice d'une main de fer, il fallait exercer la sienne d'une main d'acier afin de faire ployer l'envahisseur.
Dès la fin du rassemblement, Vaendre sentit la présence de l'individu se manifester dans son esprit pour lui demander de le rejoindre dans une pièce adjacente.
Inclinant très légèrement la tête, il suivit l'homme alors qu'il se rendait dans une autre pièce, se rendant simultanément compte qu'une jeune personne les suivait, elle-même sûrement invitée à partager leur discussion.

_________________


"Ir Ithil ammen Eruchín
menel-vîr síla díriel
si loth a galadh lasto dîn!
A Hîr Annûn gilthoniel,
le linnon im Tinúviel !"

#Lúthien ~ Glaer an Elbereth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leen
Sang-Melé(e)
Sang-Melé(e)
avatar

Nombre de messages : 30
Age du personnage : 24
Peuple : Humaine
Rang : Recruteuse et colporteuse des anciens vifiers rebelles
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Localisation :
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Sous sol de la réunion   Lun 12 Avr 2010 - 20:57

Lorsque les yeux de la jeune rebelle se furent enfin habitués à l'obscurité des lieux, elle put distinguer plusieurs personnes encapuchonnée.
Rabattant sa mante sur son visage, elle s'avança un peu plus puis s’installa sur la chaise qu’on lui proposait...


Elle écouta attentivement les deux protagonistes qui prirent la parole mais ne fit aucun commentaire. Avant de se révéler, il lui faudrait savoir ce que valaient vraiment ces nouveaux rebelles.
Pourtant, afin de ne pas paraitre trop à part, elle cria avec les autres et avec la même ferveur qu'eux ce qui semblait être le cri de guerre des rebelles:

Pour la reine Itzalina !

Ce n'était pas qu'elle fut d'accord avec lui. Enfin, pas tout à fait... Si Itzalina valait mieux que Tepes, elle manquait trop de poigne pour faire avancer les choses. Cependant, la colporteuse savait que se fondre dans la masse serait probablement le meilleur moyen pour elle d'en apprendre un peu plus sur les rebelles et de savoir si une alliance entre eux et les anciens vifiers rebelles était envisageable. Elle resta donc muette et attendit.

La révélation de celui qui semblait être le chef l’inquiéta un peu. Le don d’un anneau, des promesses non encore tenues et quelques belles paroles n’avaient aucune valeur aux yeux de l’ancienne servante. Elle avait assez côtoyé la noblesse pour savoir que seuls les actes comptaient et que beaucoup se contentaient de se cacher derrière leurs promesses.
Et surtout, le fait que l’homme ne se soit apparemment pas présenté lui laissait penser qu’il y avait anguille sous roche.

Les projets du jeune homme qui était entré en même temps qu’elle paraissaient peut-être plus prometteurs. Mais les promesses du mystérieux individu du temple n’en étaient pas moins extrêmement intéressantes et Leen se jura de découvrir ce qui pourrait vraiment en être attendu… Après, tout, la pêche aux informations n’était-elle pas sa spécialité ?

Après sa tirade, le chef rebelle leur donna congé… Leen allait quitter les lieux comme les autres lorsqu’elle entendit l’appel qu’il lui adressait.
Intriguée, elle s’avança vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvius
Artiseur(se)
Artiseur(se)
avatar

Nombre de messages : 114
Age : 26
Age du personnage : inconnu
Peuple : Elfe noir
Rang : Génèral dévoué de Vlad Tepes Draculea
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Localisation : Salle du trone
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Sous sol de la réunion   Lun 12 Avr 2010 - 21:40

Il ne restait plus que trois personne dans ce sous sol obscur, empli d’un silence pesant. Sans doute était-ce dû à l’atmosphère pleine de mystère et de faux semblants. La manœuvre était simple et ne devrait pas prendre trop de temps à être exécutée, la seule chose qui demeurait incertaine était la réaction qu’aurait ces deux personnes.

Il s’agit de la première fois que vous participez à une de nos réunions, et pourtant je pressens que vous avez tout deux un grand rôle à y jouer. Malgré le fait que n’y avait pas votre place, pas en tant que simple rebelle.

Pointant abstraitement le doigt vers Vaendre, il poursuivit.

Vous avez vécu de nombreuses expériences, je le sais, votre place n’est pas parmi les simples rebelles qui remplissent les basses besognes. Vous êtes fait pour mener, par votre connaissance mais aussi par votre talent au combat. Vous devez aspirer à plus que la simple réussite de remettre notre reine sur le trône, vous devez voir plus loin que ce moment.

Puis, changeant de cible, il se tourna avec insistance vers Leen.

Et vous… vous êtes restée bien silencieuse, comme à l’accoutumée, je vous reconnais bien là. Il est étrange que nous nous recroisions de nouveau. Je sais de quoi vous êtes capables et c’est pourquoi votre rôle est tout trouvé, si vous l’acceptez, bien sûr.

Il prit par l’épaule les deux protagonistes et les rapprocha de lui un peu plus.

Je sais que je semble bien mystérieux, c’est-ce qui fait ma force et qui m’assure sécurité et pérennité et je sais aussi que l’on ne peut se contenter de promesses, aussi ai-je besoin de vous, pour être moi. J’ai besoin de vous pour agir à ma place.

Plantant son regard masqué sur la colporteuse, il lui murmura, je vous demande une faveur, retrouvez ce noble aux grandes promesses, rappelez-lui son serment, le seul indice que je peux vous fournir est qu’il se trouve au château. Prenez l’anneau afin de lui prouver vos dires quand vous l’aurez déniché.

Tournant son visage caché dans l’ombre de sa lourde capuche il s’adressa enfin à l’elfe,
Je n’ai pas de demande aussi précise à vous formuler en revanche, la seule chose que j’ai à vous demander est de tenir parole et de faire en sorte que la rébellion s’étoffe et gagne en force et en présence.

Voilà, leur annonça-t-il, je vous ai tout dit, partez à présent et que les dieux bénissent vos entreprises aussi risquées soient-elles.

Il retira ses mains de leurs épaules et s’en fut dans l’obscurité d’une ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaendre
Vifier(ère)
Vifier(ère)
avatar

Nombre de messages : 85
Age du personnage : 250 ans
Peuple : Elfe
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Localisation :
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Sous sol de la réunion   Mar 13 Avr 2010 - 17:43

L'homme s'en fut avant que Vaendre n'ait pu lui demander quoi que ce soit.
Celui-ci contint sa rage. Il s'attendait à recevoir une mission qui allait lui permettre de dégourdir et son corps et sa lame, mais il se ressaisit, pensant qu'il avait mieux à faire.

Sortant de la salle en traversant le vestibule, il sortit dans les rues d'Arnestil et se dirigea vers la Place des Mystiques...


Echoppe mystérieuse

_________________


"Ir Ithil ammen Eruchín
menel-vîr síla díriel
si loth a galadh lasto dîn!
A Hîr Annûn gilthoniel,
le linnon im Tinúviel !"

#Lúthien ~ Glaer an Elbereth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leen
Sang-Melé(e)
Sang-Melé(e)
avatar

Nombre de messages : 30
Age du personnage : 24
Peuple : Humaine
Rang : Recruteuse et colporteuse des anciens vifiers rebelles
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Localisation :
Inventaire (arme et vêtement porté):

MessageSujet: Re: Sous sol de la réunion   Jeu 15 Avr 2010 - 19:42

Le sous sol où venait de se tenir la réunion se vida en quelques secondes. Bientôt, il n’y eut pour seule trace des événements que des chaises vides et 3 silhouettes encapuchonnée discourant à voix basse dans une cave abandonnée.

L’une plutôt frêle et vêtue de blanc, tranchant nettement avec l’obscurité des lieux appartenait à Leen. Cette dernière écoutait attentivement les deux hommes parler.

Quand le chef de la rébellion s’adressa à elle, déclarant la connaitre, elle eut un mouvement de surprise. Intriguée, elle l’observa avec attention sans parvenir à se souvenir de lui…
Voilà qui était extrêmement curieux… Vaguement inquiète, elle hésita à demander à l’homme en quelle occasion ils avaient pu se rencontrer. Malheureusement, cette seconde d’hésitation fut de trop, car elle laissa au mystérieux rebelle le temps de reprendre le fil de la discussion sans que la colporteuse n'ait eu le temps de l’interroger.

La colporteuse fut cependant en partie rassurée lorsqu’il lui confia la mission de retrouver l’homme masqué qui avait promis d’apporter son aide à la rébellion. Visiblement, le chef rebelle était un homme prudent… Cela signifiait que s’il connaissait certains des secrets de la recruteuse des vifiers rebelles, il ne risquait pas de les révéler à la légère. Du moins tant qu’ils poursuivraient tous deux un même objectif.
Il suffirait donc de s’informer au sujet de ce mystérieux chef et de prendre les devant s’il s’avèrait qu’il pouvait représenter un danger potentiel pour elle ou les vifiers rebelles…

Pour l l’heure, elle acquiesça donc à sa demande et saisit la bague qu’il lui confiait. Il disparut peu après, utilisant une ouverture qu'elle n'avait pas remarquée. L’elfe qui était également resté lors de cette ultime discussion partit presque aussi vite, visiblement très pressé de quitter les lieux.

Mais Leen ne fit pas vraiment attention à lui. En effet, elle était déjà très occupée à mettre en place un plan pour retrouver le mystérieux homme du temple.
Une première ébauche lui vint d'ailleurs assez vite, elle avait servi tant d’années au château qu’elle y avait gardé ses entrées et de nombreux contacts. Elle s’y rendrait donc vêtue de son ancienne robe de service.


Arrow La joyeuse auberge-Chambres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sous sol de la réunion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous sol de la réunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres :: Parties RP :: La ville (RP) :: Autres (marché, rues de la ville....)-
Sauter vers: