Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres

Arnestil, la suite de la V1. Un cruel tyran à remplacé la reine légitime et fait d'elle sa prisonnière. Depuis, la répression se fait omniprésente et, le peuple commence à regretter son ancienne souveraine. Quelqu'un mettra-t-il fin à cette terreur ?
 
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 Magies

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Itzalina
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MessageSujet: Magies   Jeu 12 Juin 2008 - 18:32

Le royaume comprend deux magies principales: le Vif et l'Art.

Le Vif:

Le vif permet à ceux qui le pratiquent de communiquer mentalement avec un animal. Les deux individus sont alors dits "liés" l'un à l'autre jusque la mort de leur "compagnon de vif". Ils peuvent alors, (même si cela est très rare vu que le lien entre deux compagnons de vifs est très fort) chercher un autre compagnon.
Attentions par contre: Les compagnons de vif de plus d'un mètre de long sont interdits sauf s’ils sont d'une espèce européenne existante. Parce que si tout le monde a des tigres, des lions ou même des dragons, on est mal....

Cette relation privilégiée entre un humain et un animal transforme les deux compagnons. Elle entraine en effet leurrapprochement mental ET physique. Ainsi; un humain lié à un oiseau pensera un peu différemment d'un humain normal, mélangeant des valeurs "oiseau" au siennes, devenant un peu oiseau dans sa tête et l'oiseau pensera un peu plus comme un humain.
Un homme lié à un loup ajoutera des valeurs loup à ses idées (esprit de meute, importance des rapports familiaux...)
Cela fait bien évidement voir différemment le monde d’un non vifier…

La relation vifier-animal de vif permet aussi le décuplement des sens et la récupérations de certaines capacités du compagnon. Ainsi, si un humain est lié à un chien par exemple, son odora sera beaucoup plus développé que celui d'un individu normal (comme s'il pouvait voir une partie du monde via les sens de son compagnon). Un vifier lié à un chat ou un oiseau de nuit verra mieux dans l’obscurité, se déplacera plus rapidement, plus silencieusement…

Enfin, le vif permet de ressentir la présence et l'état d'esprit d'autres êtres vivants alentours .
Un vifier est aussi capable de transmettre des sensations à un animal auquel il n'est pas lié. Celà peut lui permettre par exemple de calmer un cheval nerveux, de diminuer l'agressivité d'un animal qui lui fait face...

J'ajouterais que les animaux liés à un humain peuvent communiquer entre eux. Mais, absolument pas avec un humain qui n'est pas "le leur".

Pour faire très court, le vif permet d'accéder à la conscience des gens et des animaux pour éventuellement les influencer mais, pas de les diriger. Il permet aussi de comuniquer mentalement donc de lire les pensée de son compagnons (et uniquement lui).


L'Art:

L'art est une autre forme de magie avec beaucoup de possibilités.

Il permet en effet, decommuniquer mentalement avec d'autres artiseurs et ce, sur de très importantes distances(il faut cependant connaitre l'artiseur avec lequel on veut communiquer)

Un artiseur peut soigner des blessuresmais, sans oublier que soigner par l'art demande autant d'énergie qu'il serait nécessaire à la blessure a soigner de se cicatriser naturellement. C'est donc quelque chose de très fatigant. On parle même d'artiseurs morts d'épuisement après avoir soigné des blessures trop importantes.
Dans cette optique, un artiseur peut aussi faire disparaitre ses cicatrices et, rajeunir son corps. Il peut donc vivre bien plus longtemps que des personnes de son espèce dépourvues de cette magie.

L'art permet aussi de faire croire des choses à un autre individu. Par exemple, une personne poursuivie par un artiseurs pourra devenir comme folle durant le temps où elle se trouvera sous le contrôle mentale de son ennemi.
Elle pourra avoir l'impression de voir des choses (un garde, un mur à la place d'une porte...) alors sue ces dernières sont absentes.

Enfin, l'art permet de soutirer par la force de l'esprit des informations à d'autres personnes. Cependant, cela est très fatiguant puisque tout être vivant possède une résistance innée à l'art (qu'il peut d'ailleurs développer avec le temps) et, de plus, seules des bribes peuvent être obtenues.

Mais, attention, l'utilisation de l'art de façon trop importante peut mener à une dépendance . Au point qu'un artiseur qui pratique trop sa magie peut oublier de satisfaire ses besoins vitaux et devenir un vrai légume.

Attention: Seul les artiseurs les plus puissants et ils sont rares sont capables d'attaquer un adversaire qu'ils ne voient pas...

Pour faire court, l'art permet de faire croire des choses aux gens. Leur faire voir des choses qui n'existent pas. Mais aussi de se soigner ainsi que les autres et de tirer quelques bribes des pensées des autres humains.



Ceux qui possèdent les deux magies:

Ils possèdent les deux magies mais en moins puissantes ou plus difficiles à contrôler: Un sang mélé par exemple se fatiguera beaucoup plus qu'un artiseur pur sang pour réaliser les mêmes actions.
Il aura aussi par exemple plus de mal à "sentir" les autres êtres vivants qu'un vifier pur souche.
Pour résumer: un sang mélé ne pourra jamais être un exellent artiseur (ou un exellent vifier). C'est dans le sang. Comme si les deux
magie ne pouvaient jamais cohabiter complètement.


Il peuvent cependant combiner art et vif afin éventuellement d'obtenir des informations que des vifiers ou artiseurs pur souche ne pourraient obtenir (voir l'âme des gens par exemple.) bien que celà soit épuisant pour eux.


Les sang-mélé sont extrêmement rares vu l'entente habituelle entre les deux clans.


Ceux qui ne possèdent aucune de ces magies:

Ils sont très rependus et ont des attitudes diverses par rapport aux autres (Certains les admirent, d'autres les ignorent, d'autres enfin les traquent.)


Dernière édition par Itzalina le Sam 31 Jan 2009 - 22:34, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Magies   Jeu 12 Juin 2008 - 19:40

Une nouvelle magie: L'illusionisme

Cette magie n'en est pas vraiment une en réalité.
En effet, elle ne nécessite aucun don reçu à la naissance comme les deux autres.
Mais, parvenir à la maitriser correctement demande parfois toute une vie.

Cette magie est celle qui existe dans le monde réel. Elle consiste à faire croire des choses aux autres individus en utilisant des "trucs", des mécanismes, des réactions naturelles...

L'essence de cette magie est la capacité du magicien à détourner l'attention du "public" afin qu'il ne découvre pas la véritable explication de son tour.
Mais ça, seuls les illusionnistes le savent...

L’illusionnisme nécessite donc une mise en scène minutieuse mais peut devenir très puissante si le public se laisse avoir.
Au point de passer à ses yeux pour l'équivalent d'un dieu...


Dernière édition par Itzalina le Mer 20 Aoû 2008 - 10:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Magies   Jeu 19 Juin 2008 - 20:17

(itza, je peux faire une description de l'illusionisme (quoique j'aurais opté pour un meilleur titre) et de la véritable manière de l'utiliser si tu veux)
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MessageSujet: Re: Magies   Jeu 19 Juin 2008 - 21:03

POurquoi pas Béré, c'est gentil de proposer^^

_________________
Présentation d'Itza

S'il vous plais, mettez un lien vers la page ou votre perso se dirige quand il se déplace. POur ceux qui comme moi essayent de tout lire, c'est beaucoup plus confortable... Merci
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