Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres

Arnestil, la suite de la V1. Un cruel tyran à remplacé la reine légitime et fait d'elle sa prisonnière. Depuis, la répression se fait omniprésente et, le peuple commence à regretter son ancienne souveraine. Quelqu'un mettra-t-il fin à cette terreur ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le découpage du temps en Arnestil

Aller en bas 
AuteurMessage
Itzalina
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Itzalina


Nombre de messages : 228
Age du personnage : 23 ans
Peuple : 3/4 humaine 1/4 elfe
Rang : Ex reine d'Arnestil, actuellement prisonnière de l'impérator
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Localisation : Chateau d'Arnestil
Inventaire (arme et vêtement porté):

Le découpage du temps en Arnestil Empty
MessageSujet: Le découpage du temps en Arnestil   Le découpage du temps en Arnestil Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:21

Le découpage du temps en Arnestil :

Vous remarquerez sur la page d’accueil (juste en dessous de l’image avec le château et le dragon) un petit message indiquant un jour et un moment de la journée qui ne correspond pas au temps réel.

Il s’agit du jour et de moment de la journée où se trouve l’ensemble du royaume.
Il a pour but d’éviter d’avoir des persos qui se promènent en pleine nuit et d’autres qui n’en sont qu’à l’après midi…Pensez à en tenir compte dans vos messages.
J'y ai aussi ajouté les conditions météo afin que votre perso puisse s'habiller en conséquences mais, surtout pour les mêmes raisons que ce que j’ai énoncé plus haut...

Selon la vitesse de l'action, je changerais régulièrement ce message afin de faire avancer la journée...
Au rythme actuel du RP, je pense qu’elle avancera d’un pas de temps tous les jours ou tous les deux jours… Bien sur, la nuit durera probablement moins longtemps que le matin ou l’après midi.

Les « pas » de temps correspondent aux différentes sous parties de la journée je les ai énoncés juste en dessous :

L’aube (Qui correspondra à peu près à la période entre 6h et 9h)
Le matin (Entre 9h et 12h)
Le début d’après midi (Entre 12h et 15h)
La fin d’après midi (Entre 15h et 18h)
Le début de soirée (Entre 18h et 21h)
La fin de soirée (Entre 21h et 0h)
La nuit (Entre 0h et 6h)



Le matin ne durera pas de 6h à 9h heure française mais bien une journée entière. En gros, on pourrait simplifier en disant que chaque jour réel correspond à environ 3 heures dans le jeu... (Parfois moins si l’activité sur le forum n’est pas très importante)

Pour les jours et les mois, on garde les noms actuels (nos noms: Janvier...) c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumearnestil.lightbb.com/portal.htm
 
Le découpage du temps en Arnestil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dieux d'Arnestil
» L'histoire de l'invasion d'Arnestil par Vlad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Arnestil V2-Les temps sombres :: Explications, règles, histoire... :: Présentation des lieux :: Ambiance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser